Malgré les dispositions légales, le handicap reste un motif d’exclusion non seulement en termes d’éducation, d’accès aux infrastructures et d’insertion professionnelle, mais aussi en termes d’acceptation sociale pourtant les objectifs des personnes handicapées restent les mêmes : une pleine participation à la vie en société.
Pour Utile et Agréable, chaque Utilien compte. C’est pourquoi nous cherchons à prendre soin de chacun et à intégrer toutes les diversités, et notamment les personnes touchées par un handicap ou une maladie. La sensibilisation des salariés est importante, d’autant plus que les situations de handicap peuvent compliquer le quotidien au travail. Nous œuvrons également à sensibiliser les salariés afin qu’ils comprennent les risques à travailler sans être déclarés. Cela nous permettrons d’adapter leur conditions de travail, de faciliter le travail de tous les jours grâce à une meilleure compréhension par le responsable de leur besoin, pour qu’ils puissent bénéficier des mesures mises en places au sein de la société afin de les aider à prendre au mieux soin d’eux et ainsi renforcer leur suivi médical.
Naturellement diverses, nos équipes comptent plusieurs travailleurs en situation d’handicap. Lorsque le handicap survient ou lorsqu’un candidat ou un salarié nous fait part de sa situation, nous recherchons avec lui des solutions qui lui permettront de travailler et de s’épanouir au sein de nos équipes dans les meilleures conditions. En effet, quelle que soit votre différence, tout ce qui compte pour nous, ce sont vos compétences.
De ce fait, nos défis sont clairs : permettre à chacun de nos talents de trouver sa place dans l’entreprise. Nous créons avec eux un environnement de travail sain et attractif afin que chaque Utilien puisse trouver leur place sans que le handicap ne soit une entrave.